Qu’est-ce qu’un "Au pair" et pourquoi le devenir ?
Comment devenir Au Pair"Au Pair" est une personne de 18 à 30 ans en provenance d'un pays étranger qui séjourne temporairement pour un échange culturel et pour améliorer ses compétences linguistiques
dans une famille d'accueil.
Alors c’est le moment idéal pour franchir le pas…
Devenir au pair, c’est saisir l’opportunité de voyager, de découvrir ses talents, de se faire de nouveaux amis, et une nouvelle famille.
Vous adorez les enfants et souhaitez leur consacrer du temps, à vous en occuper de manière consciencieuse, en échange d’une belle aventure humaine ?
Devenir au pair, c’est saisir l’opportunité de voyager, de découvrir ses talents, de se faire de nouveaux amis, et une nouvelle famille. Si vous avez répondu à ces questions de manière positive, vous êtes peut-être le jeune au pair que recherche une famille en ce moment !
Pourquoi choisir
le Grand-Duché de Luxembourg ?
Choisir le Luxembourg est une évidence pour celles et ceux qui connaissent le pays. Au-delà du lieu très cosmopolite avec notamment la richesse de ses langues (luxembourgeois, français, allemand, anglais et bien d’autres encore), il fait particulièrement bon vivre au Luxembourg. Vous y découvrirez un paysage aussi vert que serein, une sécurité, un confort et une vie culturelle riche et variée.
Le Luxembourg étant un pays multiculturel, vous pourrez choisir la culture d’origine de votre famille d’accueil (luxembourgeoise, portugaise, italienne, marocaine…) mais devrez au moins parler une des 3 langues officielles du pays (français, allemand ou anglais).
Conditions d'accueil& obligations
Afin de répondre favorablement à la procédure de sélection, les jeunes au pair
désirant venir au Luxembourg sont priés de:
Contactez nous et nous vous mettrons en relation avec un de nos partenaires.
Avoir une référence de garde d'enfant.
Concrètement:
-
Votre séjour durera ente 2 et 12 mois, tant que vos conditions seront respectées
-
Vous serez nourri/e et logé/e. Vous bénéficierez d'une chambre individuelle et du libre accès à l'habitation.
-
Vous apporterez une aide ménagère légère à votre famille (rangement, repassage...), bien que votre priorité restera l'encadrement des enfants à domicile ( soin quotidien, accompagnement scolaire, repas, jeux, activités extra scolaire...)
-
Vous veillerez sur les enfants à raison de 2 à 3 soirées par semaine
-
Vous assurerez 25 heures de travail hebdomadaire maximum ( babysitting inclus). Vous disposerez de 3 soirées de libre par semaine, en plus d'une journée complète de repos par semaine et de 2 jours de repos supplémentaires par mois
-
Vous en profiterez pour accroître votre culture générale, perfectionner vos langues, participer à des activités culturelles...
-
Vous bénéficierez de cours de langues payés par votre famille d'accueil ( environ 2 à 6 heures par semaine)
-
Vous recevrez de l'argent de poche
No testimonial available