Pourquoi accueillir un jeune au pair?
Comment devenir famille d'accueilEquilibre vie familiale et professionelle
Devenir Famille d'accueil est une décision importante. C'est d'abord vouloir vivre un échange interculturel constructif et réciproque, mais aussi bénéficier d'un meilleur équilibre vie familiale et professionnelle grâce à l'aide d'un jeune au pair.
Prendre soins de vos enfants
Ce jeune au pair sera une fille ou un garçon, âgé/e entre 18 et 30 ans. Sa motivation première est la découverte de notre culture et le perfectionnement de notre langue. En bonus, il adore les enfants et saura s’occuper des vôtres.
Les deux parties sont gagnantes
Si vous vous apprêtez à accueillir un jeune au pair pour un séjour temporaire, il vous aidera certainement à effectuer de légères tâches courantes mais ce sera aussi pour lui l’occasion de découvrir de nouvelles perspectives. Les deux parties sont gagnantes donc.
Comment nous vous aidons?
Enfin, une agence au pair au Luxembourg ! Voilà qui vous enlève une sacrée épine du pied. Afin de garantir un service de qualité et procéder à une première sélection, nous travaillons avec des partenaires fiables à l’étranger, membres de l’association (IAPA). Cette collaboration est signe d’une reconnaissance institutionnelle et légale de notre activité.
Alpha Omega met tout en œuvre pour identifier vos besoins spécifiques et des critères de sélection afin de vous présenter de jeunes candidats correspondants à vos attentes. Nous vous soutenons également au moment de l’accueil du jeune au pair et garantissons un suivi tout au long de son séjour.
Conditions d’accueil &
obligations
Pour que cette expérience soit enrichissante pour tous, une bonne préparation est indispensable afin de profiter
de vos droits mais aussi de respecter vos obligations
-
Sera nourri et logé par vos soins. Il bénéficera d'une chambre individuelle et le libre accès à l'habitation lui sera assuré
-
En profitera pour accroître sa culture générale, perfectionner ses langues, participer à des activités culturelles...
-
Apportera une aide ménagère légère à votre famille(rangement,repassage...), bien que sa priorité restera l'encadrement de vos enfants à domicile ( soin quotidien,accompagnement scolaire, repas, jeux, activités extrascolaire meals...)
-
Sera accueilli tel un membre à part entière de votre famille. Le but étant de créer une vraie relation
-
Veillera sur vos enfants à raison de 2 à 3 soirées par semaine
-
Bénéficiera de cours de langues à vos frais (environ 2 à 6 heures par semaine)
-
Assurera 25 heures de travail hebdomadaire maximum (babysitting inclus). Il disposera de (3)soirées de libres en plus d’une journée complète de repos par semaine et de 2 jours de repos supplémentaires par mois
-
Recevra de l’argent de poche de votre part. Une somme fixe versée mensuellement, correspondant à 1/5 du salaire social minimum
-
Sera rapatrié chez lui en cas de maladie, accident, de retrait d'agréement ou d'approbation.
No testimonial available